Arrivée au Québec, à Montréal la francophone où nous attend la surprise : un tour de la ville illuminée en limousine; nous goûtons au luxe des coussins capitonnés face au mini bar rutilant. Arrêt au Mont royal avec à nos pieds la ville scintillante et le casino, ancien pavillon français de l'exposition universelle.
Le lendemain, c'est en autocar que nous découvrons Montréal : la ville haute, l'oratoire St Joseph, le centre avec ses gratte ciels, la ville souterraine et son réseau de 20 Km de passages bordés de boutiques et donnant accès au métro, enfin le vieux quartier,la place Jacques Cartier, l'Hôtel de Ville d'où le Général De Gaulle lança sa fameuse petite phrase « Vive le Québec libre »,la basilique Notre Dame, le port, le marché Bonsecours, ses rues étroites et tortueuses bordées de restaurants, de cafés et de galeries d'art.
L'après midi est consacré à la visite du parc olympique construit pour les JO de 1976 avec sa tour penchée, son stade reconverti en biodôme, musée de l'environnement à la fois zoo, aquarium, jardin botanique, recréant 4 écosystèmes : la forêt tropicale, la forêt des Laurentides, le milieu aquatique du St Laurent, le monde polaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire